En France, la pauvreté touche de plus en plus de personnes et de familles qui, souvent au chômage et sans logement, ne peuvent pas manger à leur faim et se chauffer durant l’hiver. ADRA France s’est engagé à lutter contre cette précarité et à apporter son soutien sous diverses formes. Le réseau de 350 bénévoles présents dans plus 40 antennes locales en France se mobilisent toute l’année pour défendre cette cause.
Des conventions sont signées au niveau départemental avec les banques alimentaires pour fournir chaque semaine à plusieurs centaines de familles démunies une aide de base dans le domaine alimentaire. En plus de cela, entre 10 000 et 20 000 € sont investis chaque année dans l’achat de chèques de services destinés à aider les familles en difficulté soutenues par les antennes locales.
De nombreuses antennes locales laissent à la disposition des personnes nécessiteuses des vestiaires et proposent des aides ponctuelles en fonction des besoins décelés lors d’entretiens individuels et confidentiels menés par le réseau ADRA auprès des personnes en demande.